Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Programme OpenLabs – Politique de confidentialité
Pink

Informations sur le traitement de vos données à caractère personnel et sur vos droits en matière de protection des données

Bayer AG (ci-après « nous ») souhaite vous informer sur le traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre du programme OpenLabs auquel vous souhaitez participer. Vos données à caractère personnel sont protégées par le Règlement général sur la protection des données (RGPD). Il relève de notre responsabilité de veiller à ce que le traitement que nous effectuons de vos données à caractère personnel soit conforme aux exigences du RGPD.

 

La finalité de la collecte et du traitement de vos données à caractère personnel est la planification et l’exécution du programme de visite OpenLabs, dans le cadre duquel nous vous fournirons un aperçu de nos installations d’essai Regulatory Science ainsi que des informations sur les études scientifiques pratiquées sur nos produits. En outre, nous utilisons vos données à caractère personnel afin de faciliter les discussions scientifiques avec vous. Les bases légales du traitement des données sont l’Article 6 (1), points (b) et (f) du RGPD.

 

Les données à caractère personnel que nous recueillons et traitons sont vos coordonnées (nom, organisation, adresse, adresse électronique, par exemple) et vos intérêts en rapport avec les études de sécurité sur nos produits.

 

L’accès à vos données à caractère personnel sera octroyé aux départements de notre entreprise qui contribuent à vous fournir les informations sollicitées, et qui gèrent les éventuelles activités de suivi. Vos données à caractère personnel pourront aussi être transmises à nos filiales ou fournisseurs de services participant à l’exécution du programme de visite OpenLabs. Ces fournisseurs de services sont triés sur le volet et font l’objet d’un contrôle régulier par nos soins. Ils traiteront les données à caractère personnel uniquement dans le respect de nos instructions et sur la base de contrats de traitement des données adéquats.

 

Vos données pourront être transférées à et traitées par un pays situé en dehors de l’Espace économique européen, pour lequel la Commission européenne n’a pas encore statué sur le fait qu’il assure un niveau adéquat de protection des données. Dans de tels cas, nous mettrons en place des mesures de protection appropriées, comme le requiert le RGPD. Nous appliquerons par exemple d’une manière générale les « clauses types de protection des données » adoptées par la Commission européenne. Nous vous en fournirons une copie sur demande. Par ailleurs, d’autres mesures alternatives pourront être mises en place.

 

Nous conserverons vos données à caractère personnel pendant 2 ans au minimum. Vos données à caractère personnel seront ensuite supprimées, dans la mesure où aucun autre motif légal n’en exige le traitement ultérieur.

 

Vous avez le droit de nous demander de vous fournir des informations concernant vos données à caractère personnel, de vous donner accès à vos données à caractère personnel, et de rectifier ou d’effacer vos données à caractère personnel. Vous pouvez également demander à limiter le traitement de vos données ou vous opposer à leur traitement. Vous disposez par ailleurs du droit à la portabilité des données. Vous avez en outre le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle chargée de la protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à la collecte, le traitement et l’utilisation future de vos données à caractère personnel.

 

Si vous résidez en Californie ou dans le Nevada (États-Unis), il se peut que vous disposiez de droits supplémentaires concernant vos données à caractère personnel. Vous trouverez davantage d’informations ici

 

Pour toute question concernant la confidentialité des données, veuillez contacter le responsable de la protection des données de notre entreprise. Ses coordonnées sont disponibles sur notre site Internet.

 

OpenLabs Program – Privacy statement
Version 1.0
Last updated: 29.01.2020

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
OpenLabs Program – Privacy Statement
Pink

Information about processing of your personal data and your data privacy rights

Bayer AG (hereinafter “us” or “we”) wishes to inform you about processing of your personal data in the context of the OpenLabs program for which you applied. Your personal data is protected by the General Data Protection Regulation (GDPR). We are responsible to ensure that our processing of your personal data meets the requirements of the GDPR.

 

The personal data which we collect and process are your contact details (e.g. name, organization, address, email-address) and your interests related to safety studies on our products

 

Access to your personal data will be given to our departments which are involved in providing respective information to you and to manage potential follow-up activities. Your personal data may also be provided to our affiliates and service contractors who are involved in executing the OpenLabs visitor program. Such service contractors are carefully selected and regularly monitored by us. They will only process personal data in accordance with our instructions and on basis of appropriate data processing agreements.

 

Your personal data may be transferred to and processed in a country outside the European Economic Area for which the European Commission has not decided that it ensures an adequate level of data protection. In such cases, we will set up appropriate protection measures as required by GDPR. For example we generally will apply the so-called “standard data protection clauses” adopted by the European Commission. You can obtain a copy from us on request. Also alternative protection measures may be implemented.

 

We will retain your personal data for at least 2 years. Your personal data will then be deleted if there are no other legal reasons to further processing.

 

You have the right to request information from us about your personal data, access to and rectification or erasure of personal data or restriction of processing concerning your personal data or to object to processing as well as the right to data portability. You also have the right to lodge a complaint with the data protection supervisory authority.

 

If you are a resident of California or Nevada in the United States, you may have additional rights regarding your personal data. More information may be found here

 

For any questions you may have with respect to data privacy, please contact our company data protection officer. Contact details are available on our website.

 

OpenLabs Program – Privacy statement
Version 1.0
Last updated: 29.01.2020